Qui sommes-nous ?

Un binôme au service de votre efficacité

Arnaud DELANOY

Co-fondateur & formateur de Parcours Management

« Consultant et formateur en management, communication et facilitation du changement interne / externe, j’ai mené pendant 18 ans des missions stratégiques et managériales dans des secteurs variés. Vice-président de Place de la Communication et mentor de start-ups, je suis passionné par l’innovation pédagogique, les problématiques RH et les nouveaux modèles de management.

 

Mon ADN : aborder le changement avec optimisme, méthode et bienveillance. Fédérer l’intelligence collective pour mettre l’humain et ses besoins au cœur de l’innovation.

 

Ma devise : « Qui sème le sens, récolte la reconnaissance »

 

Pm

Survolez vos formateurs pour en apprendre plus sur eux !

Qui sommes nous ?

Un binôme au service de votre efficacité

Nous sommes Nadia Ben Slima et Arnaud Delanoy, fondateurs de Parcours Management.

Nous sommes
 deux passionnés des enjeux de management, des innovations RH et de transformation des organisations. Nous mettons en commun nos convictions et nos riches expériences managériales acquises dans des univers professionnels diversifiés et complémentaires (industrie, production, services, associatif, B to B, B to C…) pour vous proposer un parcours pragmatique et innovant, en phase avec les besoins en compétences d’aujourd’hui.

Notre expérience en management et conduite du changement nous a permis de développer une conviction : il n’est de bon manager qu’un manager serein. Grâce à nos valeurs et notre vision, nous sommes pleinement engagés auprès de nos clients.

Loupe Bleu 01

Nos valeurs

Ampoule Blanc 01

Innovation

"Le monde de l’entreprise bouge. Nous sommes à l’affût de toutes les opportunités de nouvelles expériences pour créer de la valeur"
Bulle Blanc 01

Partage

"La formation est une expérience collective.Nous croyons en l’émulation et la co-construction pour faire émerger le potentiel d’un groupe"
Pourcentage Blanc 01

Efficacité

"Ce qui ne se mesure pas ne progresse pas.Toutes nos actions sont nourries par cette culture du progrès continu"
Bonhomme Blanc 01

Simplicité

"Le rôle du manager est de plus en plus complexe.Nous défendons l’idée que la sérénité est aussi une condition d’efficacité"

Notre vision de la formation au management

L’efficacité d’une formation ne se mesure que dans le temps. C’est pourquoi nos modules incluent un véritable suivi personnalisé et un accompagnement des acquis de compétence dans les semaines qui suivent chaque session.
De plus, nous considérons que toute formation doit favoriser l’émergence de nouvelles compétences et de nouvelles pratiques en s’appuyant d’avantage sur le potentiel et la richesse du groupe d’apprenants. C’est pourquoi notre approche pédagogique donne une place importante aux techniques d’animation participative et d’intelligence collective.
Enfin, nous sommes convaincus des enjeux d’innover en management, mais sans s’éloigner des objectifs et missions prioritaires du métier de manager. C’est pourquoi nous axons notre pédagogie sur des outils pragmatiques mis en perspective par des situations concrètes vécues par les managers.

Séminaires – workshops et communication managériale

Les + RH : 
Des temps de rencontre, d’échange et de co-construction pour dynamiser votre communauté managériale et enrichir votre parcours d’apprentissage.

Les + COM’ : 
Nos services pour alimenter votre communication interne/managériale, valoriser et donner la parole à vos managers, travailler votre marque employeur

Découvrez Parcours Management en 20 secondes

Lire la vidéo
Ampoule Bleu 01

Nos engagements

Apec
Convaincus que l’expérience est une compétence et la diversité une richesse, nous nous engageons aux côtés de l’APEC Hauts de France dans l’opération Talents Seniors. Pendant 1 an, Parcours Management accompagnera ainsi 2 cadres expérimentés vers le retour à l’emploi.
Kcb Rrjg
Le management et la communication sont indissociables. Nous adhérons à Place de la Communication, 1er réseau des professionnels de la Communication en Hauts de France en participant notamment à des projets liés aux écoles, à l’emploi et à la transformation des métiers.
Logo Little Big Women 77
Little Big Women est une association qui regroupe et apporte un support et un mentorat aux femmes entrepreneures. Nous participons à ses actions où économie rime avec coopération, où partage et éthique ont leur place à côté du business et du développement.
New

Inscrivez-vous à notre newsletter, pour être en veille les pratiques managériales grâce à nos articles et connaître notre actualité et nouveautés !

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le pied de page de nos courriels. Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. Nous utilisons Mailchimp comme plate-forme de marketing. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos informations seront transférées à Mailchimp pour traitement. En savoir plus sur les pratiques de Mailchimp en matière de confidentialité, ici.