Formation

Présentiel ou Distanciel

Mieux se connaître et mieux manager avec le DISC et les forces motrices

« J’ai besoin de gagner en efficacité, flexibilité et empathie pour agir et interagir avec leadership »

Gagnez en efficacité, flexibilité et empathie pour agir et interagir avec leadership

Dans un environnement professionnel où les relations humaines sont au cœur de la réussite collective, bien comprendre son propre comportement et celui des autres est un enjeu clé. Les incompréhensions et maladresses peuvent ralentir la collaboration, générer des tensions ou nuire à la performance. La méthode DISC® permet de développer son empathie et décoder ces dynamiques pour mieux interagir au quotidien.
Basé sur quatre profils – Dominant, Influent, Stable et Conforme – le modèle DISC® offre des clés pour identifier les styles comportementaux, motivation et besoins de chacun. Ce puissant outil de management aide à adapter sa communication, à réduire les conflits et à cultiver des relations professionnelles constructives, tout en favorisant l’agilité et le leadership.
Dès les premiers exercices, les participants gagnent en clarté sur leurs comportements, en aisance relationnelle et en efficacité dans leurs interactions. La formation leur permet d’appliquer concrètement ces apprentissages pour améliorer la coopération, la performance et le climat de travail.

Alors, vous aussi, connectez vous à vous-mêmes et aux autres pour des relations et un management efficaces

Les 4 bénéfices de cette formation :

SE CONNAITRE ET SE COMPRENDRE

Mieux se connaitre soi et son comportement, en style naturel ou adapté pour agir de manière consciente

ETRE ALIGNE AVEC SES VALEURS

Prendre conscience de ses motivations profondes et de ses valeurs pour aligner ses prises de décision et ses actes

SE CONNECTER AUX AUTRES

Comprendre les besoins et motivations de ses interlocuteurs pour mieux interagir, adapter sa posture et éviter les conflits

PROGRESSER

Renforcer son leadership pour motiver et déléguer

50%
des managers estiment qu’il est difficile d’être le relais de la direction.
36%
des managers estiment que leur principal défi est de donner du sens au travail de leur équipe.
48%
des salariés trouvent que la Direction communique suffisamment vers eux.

Je suis responsable RH / Formation

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