Formation

Présentiel ou Distanciel

Le manager leader

"J'ai besoin d'affirmer ma posture de leader"

OUI, manager c’est aussi affirmer sa posture de leader

 

Embarquer son équipe, fédérer autour d’un projet, animer et piloter des actions, la posture du manager leader nécessite des compétences que l’on se retrouvera dans ce module. Menez vos entretiens, gérez les situations de crise, pilotez votre budget, avancez efficacement dans votre projet et inspirez la confiance nécessaire à la dynamique de groupe. Sur les situations de changement ou dans le quotidien, choisissez ce module pour travailler votre influence auprès des acteurs de l’entreprises.

Or, dans votre quotidien, vous êtes concentré sur des tâches managériales et transverse, vous êtes avant tout reconnu pour votre expertise. Vous avez donc appris à faire avec, sans formation et sans objectif dédié. Résultat : il vous semble difficile d’obtenir l’adhésion et de porter la vision de l’entreprise, au lieu de travailler votre leadership  au service de votre management.

Le module « le manager leader” est indispensable à tout manager qui souhaite travailler son leadership et ses aptitudes à fédérer autour d’un projet au service de son équipe en toute efficacité, porté par la vision de l’entreprise, en pleine conscience de soi.

Pourquoi choisir cette formation ?

Les 4 bénéfices de cette formation :

Fleche Blanche 01

Embarquer

• Prendre le temps de piloter son équipe sur le champs relationnel ( et non en tant que gestionnaire)

• Motiver son équipe

• Donner du sens et de la valeur à son projet et le transmettre

Résultat : générer l’engagement dans ses projets même sans avoir de lien hiérarchique

Communication Blanc 01

Influencer

• Décliner les directives de la direction sans être autoritaire

• Convaincre et impacter

Résultat : travailler son influence auprès des autres acteurs de l’entreprise

Bonhomme Blanc 01

Décider

• Donner de la légitimité à ses choix et être en phase

• Créer son propre outil décisionnel et initier la construction d’outil décisionnel collectif

Résultat : prendre des décisions en toute confiance

Contrat Blanc 01

Résoudre

• Animer des groupes de résolution de problèmes en collectif sur des points organisationnels ou techniques

• S’approprier des outils de résolution de problème

Résultat : mener de front des situations problématiques et les surmonter

Le programme de la formation :

PROGRAMME JOUR 1
COMPRENDRE ET AGIR

 

Etape 1 PRENDRE CONSCIENCE

Capture D’écran 2020 12 23 À 09.53.36

• Etat des lieux : enjeux et contours actuels du leadership managérial
• Se connaître et être conscient de son leadership

Etape 2 APPRENDRE ET S’EQUIPER

• Être un phare pour son équipe
• Décider dans une posture légitime, avec confiance
• Être influent et susciter la confiance
• Donner du sens à ses actions et fédérer

Etape 3 S’APPROPRIER

Formuler ses objectifs personnels pour améliorer son leadership.
– Fiche « plan d’actions » individuelle

PROGRAMME JOUR 2
EXPÉRIMENTER ET PLANIFIER

 

Etape 4 EXPERIMENTER

Capture D’écran 2020 12 23 À 09.53.43

Atelier de co-développement. A partir d’une problématique concrète de leadership managérial, cette méthode collaborative permet d’apprendre et de progresser avec et par le groupe.

Etape 5 VALORISER

• Workshop « NEXT STEPS » : comment s’approprier et valoriser rapidement les acquis de la formation ?
• Le groupe imagine et formalise collectivement les conditions de réussite et risques d’échec dans les semaines qui suivent la formation.

Etape 6 PLAN D’ACTION PERSONNEL

Élaboration d’un plan d’action personnel et des “quick wins” adaptés à chaque stagiaire

Etape 7 EVALUATION DES ACQUIS

La procédure d’évaluation des acquis de compétences, quant à elle, se concrétisera par un quizz de questions ouvertes et à choix multiple à compléter par chaque participant.

Un parcours complet 100% à distance

Visuel Classe Virtuelle

50%
des managers estiment qu’il est difficile d’être le relais de la direction.
36%
des managers estiment que leur principal défi est de donner du sens au travail de leur équipe.
48%
des salariés trouvent que la Direction communique suffisamment vers eux.
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