J’AI BESOIN DE

 MIEUX COMMUNIQUER POUR MIEUX MANAGER

LILLE

18 & 19 JUIN

21 & 22 SEPTEMBRE

PROGRAMME COMPLET

OUI, manager c’est d’abord maîtriser l’art de communiquer

Avec « le manager Communicant » vous développerez vos compétences et vos aptitudes de communication au service de votre efficacité, de votre leadership et de l’engagement de votre équipe.

En tant que manager, on compte sur vous pour animer, fédérer et garantir le bon fonctionnement de votre équipe avec authenticité et bienveillance, dans un contexte de changement permanent.

Vous êtes un véritable pivot de la communication interne. Interface entre la direction et les équipes, vous jouez un rôle décisif dans le partage de l’information et le pilotage de la stratégie.

Or, dans votre quotidien, vous êtes concentré sur des priorités opérationnelles et êtes avant tout reconnu pour votre expertise. Vous avez donc appris à communiquer sur le tas, sans formation et sans objectif dédié ? Résultat : vous subissez votre rôle de communicant au lieu d’en faire un véritable atout au service de votre management.

Bénéfices : grâce au module « Le manager communicant »
vous développerez vos soft skills et techniques pour…

ALIGNER

  • Conjuguer sereinement communication rationnelle et émotionnelle
  • Se connecter à soi et aux autres pour être cohérent et exemplaire dans sa relation à l’équipe

Résultat : mieux se connaître et développer une communication et un management authentiques

ANIMER

  • Déléguer efficacement et responsabiliser son équipe
  • Favoriser le dialogue et la coopération au sein de son unité

Résultat : faire de sa communication un levier de pilotage et de performance individuelle et collective

FÉDÉRER

  • Donner du sens à l’action individuelle et collective
  • Motiver, faire des feedbacks positifs et cultiver la confiance
  • Détecter et désamorcer les situations sensibles

Résultat : renforcer l’engagement et la cohésion au sein de son équipe

PARTAGER

  • Relayer la stratégie et communiquer en période de changement
  • Renforcer son impact par un discours et une posture adaptés
  • Utiliser les bons leviers de communication en fonction de ses objectifs

Résultat : aider son équipe à se projeter et à prendre de la hauteur

Concrètement, ce module vous sera utile pour :

  • Vos réunions d’équipe
  • Piloter vos entretiens
  • Réussir vos négociations
  • Les annonces stratégiques et sensibles
  • La gestion de conflit et de crise
  • La conduite du changement

Programme : Choisissez votre pack

INITIAL

COMPRENDRE & AGIR

JOUR 1
à partir de 840 € HT

LILLE – 18 JUIN 2020

JE M'INSCRIS

OPTIMAL

EXPÉRIMENTER ET PLANIFIER

JOUR 1+2
à partir de 1 680 € HT

LILLE – 18 & 19 JUIN 2020

JE M'INSCRIS

PROGRAMME JOUR 1

Étape 1 : Prendre conscience de soi et des enjeux de communiquer

  • Etat des lieux : enjeux et contours actuels de la communication managériale
  • Se connaître et être conscient de son style de management

Étape 2 : Apprendre et s’équiper

  • Partager et faire circuler l’information
  • Savoir communiquer en période de changement
  • Conjuguer sens et performance
  • Anticiper et gérer les conflits par l’écoute active et la communication non violente

Étape 3 : S’approprier

  • Formuler ses objectifs personnels

LES OUTILS, CONCEPTS ET MÉTHODES UTILISÉES

  • Test du profil managérial
  • Le triangle des bermudes du manager
  • La CNV, Communication Non Violente, le bonhomme OSBD
PROGRAMME COMPLET

PROGRAMME JOUR 2

Étape 4: Expérimenter

Atelier de co-développement sur des situations concrètes de management. Cette méthode collaborative permet d’apprendre et de progresser avec et par le groupe, à partir d’une problématique réelle de management.

Étape 5: Valoriser

  • Workshop « NEXT STEPS » : comment s’approprier et valoriser rapidement les acquis de la formation ? Le groupe imagine et formalise les conditions de réussite, les risques d’échec dans les semaines qui suivent la formation.
  • Élaboration d’un plan d’action personnel et ses “quick wins” adaptés à chaque apprenant

LES TECHNIQUES DE CO-CONSTRUCTION EN GROUPE

Le processus de co-développement en 6 étapes (méthode Champagne et Payette)

La méthode du World café : créer des solutions grâce à la force de l’intelligence collective. Processus humain facilité par une solution d’animation et de modélisation numériques (Klaxoon).

Mind Mapping : aussi appelée carte mentale ou schéma heuristique, cette méthode permet d’organiser et représenter visuellement la réflexion et les idées qui en découlent.

PROGRAMME COMPLET

Tous nos modules font l’objet d’un accompagnement AVANT et APRÈS chaque formation

Météo du groupe

1 semaine avant la formation, sondage des pratiques, besoins et attentes des apprenants pour personnaliser leur parcours

Suivi et accompagnement des acquis

1 mois après la session, point sur l’avancement du plan d’action personnel et les éventuelles difficultés rencontrées

Bilan individuel

2 mois après la session, rendez-vous de bilan pour évaluer la mise en pratique de la formation et conforter vos acquis sur le long terme

Téléchargez le programme de votre formation et le dossier d’inscription, à transmettre à votre service RH

PROGRAMME COMPLET

LES + RH COM

Prolongez l’expérience et valorisez votre formation avec les « + RH’ Com »

PILOTER : Conseil et diagnostic pour votre plan de développement de compétences

• ANIMER : Organisation de séminaire et d’atelier de cohésion de vos équipes

• COMMUNIQUER : Conseil et apport de contenus pour votre communication interne, communication RH et en marque employeur

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