J’AI BESOIN D’ADAPTER

MON MANAGEMENT AUX NOUVEAUX MODES DE TRAVAIL

LILLE 19 & 20 NOVEMBRE 2020

PROGRAMME COMPLET

OUI, manager c’est aussi s’adapter aux nouveaux modes de travail

Avec « le manager 3.0», vous adopterez une posture et des méthodes favorisant la responsabilisation et l’épanouissement de votre équipe, en phase avec les mutations de l’entreprise et les nouveaux modes de travail.

Entreprise agile, apprenante, holacratie… de nouveaux modèles d’organisation voient le jour, notamment sous l’impulsion des évolutions et usages numériques et d’un nouveau rapport des salariés au travail. Cela implique de nombreux changements, tant au niveau du fonctionnement des entreprises que des mentalités.

Comment le manager, souvent formé suivant le modèle hiérarchique classique, peut-il adapter son logiciel ? Le manager 3.0 est celui qui saura faire preuve d’agilité, responsabiliser et rendre son équipe autonome, établir une relation manager-managés plus horizontale, davantage basée sur la confiance que sur le rapport de force.

Découvrez comment devenir un manager facilitateur

Bénéfices : grâce au module « Le manager 3.0 »
vous développerez vos soft skills et techniques pour…

PARTAGER

  • Partager l’information et apporter plus de transparence sur les orientations de l’entreprise
  • Associer l’équipe aux prises de décision et aux plans d’actions

Résultat : savoir déléguer et rendre ses collaborateurs autonomes

DYNAMISER

  • Trouver de nouveau ressorts de motivation et d’engagement
  • Stimuler la prise d’initiative
  • Encourager l’intrapreneuriat

Résultat : libérer le potentiel humain et faire grandir son équipe

MODERNISER

  • Modifier sa posture et ses méthodes d’animation
  • Exploiter les atouts du digital et en maîtriser les risques
  • Favoriser la flexibilité au travail
  • Découvrir et tester les outils agiles

Résultat : faire évoluer ses pratiques et diffuser la culture de l’innovation

VALORISER

  • Favoriser l’apprentissage par l’action
  • Reconnaître et promouvoir les succès individuels et collectifs
  • Savoir s’effacer pour mettre son équipe en avant

Résultat : engager et fidéliser les talents

Concrètement, ce module vous sera utile pour :

  • Votre gestion de projet
  • Déléguer efficacement
  • Conduire le changement
  • Développer les compétences
  • Piloter et animer à distance
  • Intégrer de nouveaux outils collaboratifs

Programme : Choisissez votre pack

INITIAL

COMPRÉNDRE & AGIR

JOUR 1
à partir de 840 € HT
LILLE – 19 NOVEMBRE 2020
JE M'INSCRIS

OPTIMAL

EXPÉRIMENTER ET PLANIFIER

JOUR 1+2
à partir de 1 680 € HT
LILLE – 19 & 20 NOVEMBRE 2020
JE M'INSCRIS

PROGRAMME JOUR 1

Étape 1 : Prendre conscience de soi

  • Etat des lieux : enjeux et contours actuels du management agile
  • Se connaître et être conscient de son style de management

Étape 2 : Apprendre et s’équiper

  • L’approche systémique : penser solutions et non objectifs
  • Devenir un facilitateur au service du collectif
  • Concilier flexibilité et efficacité au travail grâce aux outils collaboratifs
  • Manager et animer à distance grâce au numérique

Étape 3 : S’approprier

  • Formuler ses objectifs personnels de manager facilitateur

LES OUTILS, CONCEPTS ET MÉTHODES UTILISÉES

  • Test du profil managérial
  • Techniques d’animation, cercles de décision et co-développement
  • Le pilotage agile “Scrum”
  • Exemples d’outils collaboratifs : Trello – Klaxoon
PROGRAMME COMPLET

PROGRAMME JOUR 2

Étape 4: Expérimenter

Atelier de co-développement sur des situations concrètes de management. Cette méthode collaborative permet d’apprendre et de progresser avec et par le groupe, à partir d’une problématique réelle de management.

Étape 5: Valoriser

  • Workshop « NEXT STEPS » : comment s’approprier et valoriser rapidement les acquis de la formation ? Le groupe imagine et formalise les conditions de réussite, les risques d’échec dans les semaines qui suivent la formation.
  • Élaboration d’un plan d’action personnel et ses “quick wins” adaptés à chaque apprenant

LES TECHNIQUES DE CO-CONSTRUCTION EN GROUPE

Le processus de co-développement en 6 étapes (méthode Champagne et Payette)

La méthode du World café : créer des solutions grâce à la force de l’intelligence collective. Processus humain facilité par une solution d’animation et de modélisation numériques (Klaxoon).

Mind Mapping : aussi appelée carte mentale ou schéma heuristique, cette méthode permet d’organiser et représenter visuellement la réflexion et les idées qui en découlent.

PROGRAMME COMPLET

Tous nos modules font l’objet d’un accompagnement AVANT et APRÈS chaque formation

Météo du groupe

1 semaine avant la formation, sondage des pratiques, besoins et attentes des apprenants pour personnaliser leur parcours

Suivi et accompagnement des acquis

1 mois après la session, point sur l’avancement du plan d’action personnel et les éventuelles difficultés rencontrées

Bilan individuel

2 mois après la session, rendez-vous de bilan pour évaluer la mise en pratique de la formation et conforter vos acquis sur le long terme

Téléchargez le programme de votre formation et le dossier d’inscription, à transmettre à votre service RH

PROGRAMME COMPLET

LES + RH COM

Prolongez l’expérience et valorisez votre formation avec les « + RH’ Com »

PILOTER : Conseil et diagnostic pour votre plan de développement de compétences

• ANIMER : Organisation de séminaire et d’atelier de cohésion de vos équipes

• COMMUNIQUER : Conseil et apport de contenus pour votre communication interne, communication RH et en marque employeur

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